Skip to content
Les actualitéS Combet Énergies

LE BIOFIOUL ? ON VOUS DIT TOUT !

LE BIOFIOUL ? ON VOUS DIT TOUT !
  • Qu’est ce que c’est ?

Le Biofioul a vocation à remplacer progressivement le fioul d’origine 100% fossile. C’est un biocombustible liquide contenant une part croissante d’ester méthylique de colza.
(environ 30%).

  • Quand ?

Le Biofioul F30 sera commercialisé à partir du 01 JUILLET 2022.

  • Comment ?

J’ai une chaudière fioul, installée avant le 01 Juillet 2022 : 

Ma chaudière pourra toujours fonctionner au fioul domestique ordinaire. Cependant si je souhaite passer au Biofioul F30, des modifications du bruleur pourront être réalisées. Pour plus de renseignements techniques, je contacte mon chauffagiste.

J’ai une chaudière fioul, installée après le 01 Juillet 2022 :

Aucune modification du bruleur n’est nécessaire pour que ma chaudière soit compatible avec le Biofioul F30.

  • Pourquoi ?

Le decret du 05 Janvier 2022, interdit l’installation d’appareils de chauffage, ayant un taux d’émission de CO2 supérieur à 300gC02eq/kWh. La mise sur le marché des chaudières au label “Biofioul Ready” et du Biofioul F30, permettent donc aux utilisateurs de chauffage au fioul de conserver leur mode de chauffage actuel, tout en respectant les normes fixées par le décret.

Dans un contexte de réchauffement climatique, le Biofioul semble être l’alternative efficace, fiable et durable.

  • A savoir…

Le fioul domestique est aujourd’hui la 3ème énergie de chauffage en France. En effet 4 millions de logements se chauffent aujourd’hui au fioul. Plus de 65% des utilisateurs du fioul interrogés sont satisfaits de leur mode de chauffage et ne souhaitent pas dans un avenir proche, utiliser une autre énergie.